Réorganisation judiciaire
- Réorganisation
- Entreprise en difficulté
- Convention collective
- …
Réorganisation judiciaire
Une entreprise peut se trouver en difficulté à court terme tout en ayant un bel avenir à long terme. La réorganisation judiciaire (anciennement WCO) vise à permettre aux entreprises de se réorganiser sous la supervision du tribunal, sans la menace constante de la faillite.
Depuis la demande jusqu'au rejet ou à la clôture de la procédure, l'entreprise bénéficie d'une protection contre ses créanciers. Les dettes existantes ne peuvent plus être saisies, la faillite ne peut pas être déclarée, etc.

Le redressement judiciaire (WCO) peut prendre différentes formes
On peut choisir l'"accord amiable", la "convention collective" ou le "transfert sous autorité judiciaire". Ces différentes formes ont toutes leurs propres caractéristiques et conditions.
En tant qu'avocats, nous vous assistons à tous les stades de la réorganisation judiciaire. En collaboration avec votre comptable, nous examinons votre entreprise et vous conseillons sur le type de réorganisation judiciaire (WCO) qui convient le mieux à votre entreprise.

Nous élaborons ensuite un plan pour rétablir la santé financière et la rentabilité de votre entreprise. Enfin, nous vous assistons dans la négociation avec vos créanciers afin d'obtenir leur accord devant le tribunal.
Bien entendu, vous pouvez également vous adresser à nous si vous êtes confronté à un débiteur qui a entamé une réorganisation judiciaire. Grâce à notre expérience, nous vous offrons ici aussi le soutien nécessaire dans la négociation et le suivi de ce débiteur.
